Terrains couverts "Noirefontaine"

Notre club possède deux terrains couverts qui sont situés à Noirefontaine, le long de la N89 (9, Route du Croisé). La construction de ce nouveau hall s'est achevée en septembre 2016.

Terrain "Central"

C'est en 1963 que la construction d'un deuxième terrain fut décidée par quelques passionnés pour donner naissance au club de tennis de Bouillon sous le matricule 6007 (soit le 7ème club de la Région Namur Luxembourg !)
Depuis le terrain a connu toute les grandes heures du club et de ses joueurs en se métamorphosant régulièrement car les tâtonnements et expériences étaient légions dans le tennis naissant.
C'est ainsi que le béton des débuts a fait place à un revêtement synthétique avant d'être remplacé par une brique pilée, laquelle a finalement été remplacée par un "french court en 1999"

Terrain "Brique"

La source du tennis à Bouillon! Cet emplacement abritant déjà un terrain en 1926...
Les dalles en béton de l'époque ont un temps été remplacées par une surface synthétique avant de laisser la place en 1998 à une brique pilée. Son  soubassement idéal en fait un terrain dont le confort de jeu est reconnu par tous les joueurs de la région.

Terrain "Plaine"

Un des deux terrains en french court qui sont situés de l'autre côté de la Semois, sur la route qui mène à l'abbaye de Cordemois. Celui-ci a été baptisé "côté Plaine" pour le différencier de son jumeau, car il est situé juste à côté de la plaine de jeux de la Ville de Bouillon... une chance pour les spectateurs accompagnés de jeunes enfants !

Terrain "Football"

Un des deux terrains en french court qui sont situés de l'autre côté de la Semois, sur la route qui mène à l'abbaye de Cordemois. Celui-ci a été baptisé "côté Football" pour le différencier de son jumeau, car depuis ce terrain, il est possible d'observer au loin nos amis footballeurs. Mais celui-ci offre surtout aux spectateurs une vue imprenable sur le château-fort de Bouillon !

Please reload

Le Club

Le club de tennis de Bouillon a été créé en 1963 et a soufflé ses 50 bougies en 2013, devenant ainsi le "Royal" Tennis Club Bouillon. Le club house (le Bastion de Bourgogne) est situé au pied du château de Bouillon.

Lorsque Vauban fit construire l'enceinte fortifiée de Bouillon en 1680, il était loin de se douter que le dernier des bastions encore intact abriterait un club-house de tennis, une taverne et une galerie d'art.C'est pourtant le cas depuis 1998 quand après des années de parcours administratif le club de tennis a entrepris la rénovation de ce qui était devenu une ruine.Avec l'aide de l'Administration communale de Bouillon et de la Province de Luxembourg, le projet a pu être mené à bien et assurer la pérennité de ce bâtiment historique.

Infrastructures

Notre club possède 4 terrains extérieurs (3 french et 1 brique) et 2 terrains couverts (situés à Noirefontaine, le long de la N89). 

©2018  Royal Tennis Club Bouillon

Royal Tennis Club Bouillon ASBL

Téléphone: 061/46.67.80

Email: tennis.bouillon@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now